Nous montrerons dans cet exemple comment procéder à un transfert aveugle ou supervisé sur un Snom D715 et D710.

Note:

Un transfert aveugle est un transfert vers une autre extension sans pré-établir un appel entre le premier destinataire et le destinataire final.
En comparaison, un transfert supervisé est un transfert où avant d’être transféré au destinataire final, l’appel sera mis en attente et un second appel sera établi pour confirmer si le destinataire final souhaite prendre l’appel ou non. Ces deux appels sont ensuite fusionnés.

 

Procédure de transfert aveugle

transfer snom 715 710

  • Appuyez sur “OK” pour répondre à l’appel entrant.
  • Appuyez sur la touche “Xfer” pour commencer la procédure de transfert aveugle. Composez le numéro de l’extension de la personne à qui vous voulez transférer l’appel. Appuyez sur “OK“.

L’appel a été transféré à l’extension spécifiée.

 

 

 

 

 

 

 

Procédure de transfert supervisé

transfer snom D715 D710

  • Appuyez sur “OK” pour répondre à l’appel entrant.
  • Pendant l’appel, appuyez sur “Ligne 2” pour établir un nouvel appel. Ceci mettra automatiquement l’appelant en attente.
  • Composez le numéro de l’extension de la personne à qui vous souhaitez transférer l’appel. Appuyez sur “OK“.
  • Le destinataire du transfert répond et accepte de prendre l’appel.

 

 

 

 

 

 

transfer snom 715 710

  • Appuyez sur la touche “Xfer” puis sur “OK“.

Les appels de la ligne 1 et de la ligne 2 sont à présent fusionnés.